smooshy mushy free crochet pattern

Bien le bonjour aux addicts du crochet :)

Je vous propose aujourd'hui un joli tuto, tout simple, et tout en fraîcheur afin de vous premettre de réaliser une jolie licorne.

Mais avant toute chose, un brin de présentation sur ce personnage s'impose...C'est quoi un Smooshy Mushy ?

Sans titre 3

Je ne sais pas si vous connaissez "les smooshy mushy", qui ont fait fureur l'été dernier un peu partout sur le globe. Il m'a été difficile de faire la sourde oreille face à la demande incessante de ma princesse d'acquérir un Squishy, et donc ... j'ai craqué (mère indigne ou faible ... pas très fière ).

Ce sont ces petites figurines "squishy" irrésistibles que les enfants adorent grâce à leur expression so cute mais également leur texture molle, qui s'écrase sous la pression des doigts, pour ensuire reprendre pogressivement leur forme originale - très similaire à une balle antistress, délicatement parfumée, représentant des animaux et objets divers , façon Kawaï. Bref, Ils ont tout pour plaire.

Mon achat ne fut pas vain, puisque je me suis inspirée du personnage licorne afin de créer ce nouvel amigurumi et qu'en plus, vous pouvez désormais en profiter pour créer le vôtre - C'est à ce moment précis que culpabilité et faiblesse, ressenties lors de l'achat, s'évaporent :), puisque c'est pour la bonne cause :) - 

Vous pouvez en réaliser dans n'importe qu'elle taille, en fonction de l'épaisseur de fil que vous choisirez ainsi qu'un crochet adapté.

Les deux-ci dessous ont été réalisés en 100% coton avec un fil Catania Original (Schachenmayr) et un crochet N°2.

smooshy mushy

Même modèle mais crocheté cette fois avec un fil de coton N°06 (Puppets Eldorado) et un crochet de 1,5mm

smooshy mushy free crochet pattern

smooshy mushy free crochet pattern            smooshy mushy tuto gratuit

Une nouvelle video vient d'être mise en ligne sur ma chaine youtube, afin de vous montrer comment réaliser une jolie crinière sur votre licorne. Vous pouvez adapter cette technique sur n'importe quel amigurumi. Dans la video, j'utilise de fines mèches de laine cardée...Mais vous pouvez tout aussi bien couper des morceaux de fil, provenant d'une pelote de laine et pratiquer de la même façon. La technique reste la même.

Vous avez donc besoin:

- De laine cardée ou une pelote 100% laine de préférence.

- Une paire de ciseaux

- Un crochet

- Un peigne

Je vous souhaite un bon visionnage, N'hésitez pas à vous abonner à ma chaine youtube en passant, si le coeur vous en dit...

Et puis surtout ... ♥♥♥ A VOS CROCHET  ♥♥♥

 Vous pouvez désormais télécharger la version PDF en français ou en anglais ci-dessous en cliquant sur l'image:

Je vous invite à m’envoyer par email les photos de vos réalisations à partir de l'un de mes patrons ou de tager  Little Inspiring Soul si vous partager vos photos sur les réseaux sociaux.

 Vous pouvez utiliser le hastag  #littleinspiringsoul sur instagram

 C’est toujours un réel plaisir pour moi de découvrir vos merveilleuses versions à partir de mes patrons; J'espère pouvoir inonder ce blog avec vos petites merveilles :)

006             007

Ce modèle est une création originale de @Little Inspiring Soul et est donc soumis aux droits d'auteur. La gratuité de ce modèle ne vous donne en aucun cas l'autorisation de le modifier, traduire,  partager, reproduire, vendre,et ce, d'aucune façon que ce soit. Si vous désirez faire connaitre ce modèle, merci de préciser la provenance du patron et de désigner "Little Inspiring Soul " en tant que créateur - www.woolbyme.canalblog.com , ou de rediriger les personnes sur la page de ce blog. Je n'autorise ni la production en masse de ce modèle, ni la fabrication industrielle. Protégez les créateurs en respectant leur travail. Un tout grand merci et bon crochet :)